16 janvier 2020
Un projet de 470 000 $ au Domaine Aurèle-Dubois
Par: Sarah-Eve Charland

La Ville de Belœil attend une réponse au printemps concernant une subvention de 235 000 $. Photo gracieuseté

La Ville de Belœil prévoit aménager des sentiers au Domaine Aurèle-Dubois. Pour y arriver, elle vise un budget de 470 000 $, dont la moitié devra provenir de subventions.

Publicité
Activer le son

Le budget vise à financer la réalisation d’un sentier dans un premier secteur, incluant des panneaux de signalisation et d’interprétation, la réalisation de plusieurs sentiers dans un deuxième secteur, incluant des passerelles de bois sur pieux vissés, des panneaux de signalisation et d’interprétation, un escalier ainsi qu’un quai de mise à l’eau. On pourrait aussi y retrouver une aire de repos pour cyclistes et piétons se composant d’un espace pique-nique, d’une toile pare-soleil et d’un panneau de signalisation.

Le conseil municipal souhaite que des sentiers y soient officiellement aménagés afin de rendre le Domaine culturel accessible aux citoyens, affirme-t-on à la Ville de Belœil.

La Ville de Belœil a réservé un montant de 235 000 $ pour réaliser ce projet à condition d’obtenir une subvention du même montant du Fonds de 100 M$ de Desjardins. Une demande d’aide financière a été déposée en décembre. Nature-Action Québec collabore dans le projet.

La Ville a aussi autorisé la présentation du projet au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air. Les élus se sont aussi engagés à demander une demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

image