3 mars 2021
The Prophecy
Un premier livre en anglais pour Danielle Paquette-Harvey
Par: Olivier Dénommée

Photo gracieuseté

Résidente d’Otterburn Park travaillant dans le milieu de l’informatique, Danielle Paquette-Harvey a toujours eu une passion pour la lecture et l’écriture. La dernière année lui a permis de réaliser son rêve en autopubliant son tout premier livre – en anglais! –, le roman The Prophecy.

Publicité
Activer le son

L’envie d’écrire habite Danielle Paquette-Harvey depuis longtemps, mais c’est l’arrivée de la pandémie et du confinement du printemps dernier qui ont été l’étincelle nécessaire pour passer à l’action. « J’aurais peut-être fini par écrire mon livre, mais c’est certain que les événements de la dernière année ont facilité les choses. J’ai écrit beaucoup au printemps dernier, les soirs et les fins de semaine », résume la jeune auteure.

The Prophecy est une histoire d’amour entre Sarah, une jeune femme, et Sam, qui se révélera être un loup-garou. En parallèle à cette histoire d’amour improbable, on essaie d’empêcher la réalisation d’une sombre prophétie, le tout en 143 pages. « J’ai toujours eu un intérêt pour les histoires de vampires et de loups-garous, mais elles s’adressent très souvent à un public adolescent… J’ai donc voulu écrire un livre adressé aux adultes! », raconte Mme Paquette-Harvey. Elle déconseille donc aux jeunes ados qui ont aimé la série Twilight de lire The Prophecy, qui contient quelques scènes de lit. Une suite à cette histoire, qui se passerait quelques années plus tard, est envisagée « d’ici un an ».

En français?

Y a-t-il une raison particulière pour avoir écrit ce premier livre en anglais? « Je suis parfaitement bilingue, alors le choix de la langue n’avait pas une grande importance pour moi, mais l’inspiration m’est venue en anglais, alors c’est dans cette langue que le livre a été écrit », mentionne l’Otterburnoise. Elle reconnaît que plusieurs proches qui ne maîtrisent pas bien l’anglais lui ont demandé si une version francophone était aussi dans les cartons, ce qui la pousse de plus en plus à réfléchir sérieusement à cette possibilité. Les lecteurs francophones devront toutefois encore s’armer de patience parce qu’au moment de l’entrevue, ce n’était pas encore dans ses projets.

Pour le moment, Mme Paquette-Harvey se concentre sur la distribution et la promotion de son livre et réfléchit à ses futurs écrits. « J’ai reçu de très bons commentaires de la part de ceux qui ont lu le livre, qui ont aimé l’histoire d’amour et le suspense qui s’y trouve. Ça reste un premier livre et je me découvre moi-même comme auteure à travers le processus et je vais continuer de maturer dans mon écriture », conclut-elle.

The Prophecy de Danielle Paquette-Harvey est actuellement en vente sur Amazon, en format physique ou sur Kindle.

image