19 février 2020
Un premier café-réparation dans la région
Par: L'Oeil Régional

Les citoyens et citoyennes de la région sont invités au premier café-réparation de la Vallée-du-Richelieu le samedi 21 mars de midi à 15 h.

Le principe du café-réparation est d’offrir la possibilité aux gens qui ont des objets défectueux d’apprendre à les réparer à l’aide d’un réparateur bénévole afin d’éviter qu’ils se retrouvent dans les sites d’enfouissement. C’est une occasion d’apprendre tout en réduisant son empreinte écologique. En effet, saviez-vous que les petits appareils électroniques comptent parmi les objets qui surchargent le plus les sites d’enfouissement?
Vous avez un objet dont vous hésitez à vous départir avant d’avoir tenté de le réparer? Participez au premier café-réparation de la Vallée-du-Richelieu et repartez avec de nouvelles connaissances.
Meublétout est un organisme d’économie sociale sans but lucratif dédié à la récupération de meubles et des petits appareils. C’est le lieu tout indiqué pour réaliser l’événement. En plus d’être convivial, l’événement est gratuit!
Quatre tables de réparation sont prévues : électronique et petits appareils ménagers; informatique; couture et bijoux et petits meubles et objets divers
Si toutefois, après cette tentative, l’objet n’a pu être réparé, une liste de commerces locaux ou des solutions de gestion des déchets sera mise à votre disposition.
Vous avez des connaissances techniques et souhaitez prêter main forte et faire de petites réparations? Communiquez avec la CDC au 450 281-1301.

image