5 janvier 2017
Un premier brigadier pour la Pommeraie
Par: Denis Bélanger
Le brigadier sera posté à l’intersection de la rue de la Pommeraie et du boulevard Montenach.

Le brigadier sera posté à l’intersection de la rue de la Pommeraie et du boulevard Montenach.

La sécurité des élèves de l’école primaire de la Pommeraie de Mont-Saint-Hilaire sera améliorée dès le retour des fêtes. Un brigadier scolaire entrera en fonction le 9 janvier.

Il y a beaucoup de circulation dans le secteur et le nombre d’élèves marcheurs s’élève à 160, sur un total de 363. Ce chiffre exclut les jeunes qui fréquentent le CPE tout près et les parents qui accompagnent leur enfant jusqu’à la cour d’école. La demande d’obtenir un brigadier aurait été faite au moins par un parent auprès du conseil d’établissement de l’école.

Les responsables du dossier reconnaissent qu’il y a certains comportements imprudents des automobilistes. Selon la conseillère municipale du district de la Pommeraie, Magalie Joncas, ce sont «surtout les parents qui ont des comportements dangereux».

De son côté, la directrice de l’école, Miléna Joa, indique que la mesure s’inscrit dans un désir continu d’améliorer la sécurité.  «Il y a eu un changement de signalisation sur Montenach. Nous allons aussi installer un lampadaire au débarcadère pour le rendre plus sécuritaire.»

Bien que l’école bénéficie du service, c’est la Ville de Mont-Saint-Hilaire qui embauche les brigadiers scolaires. La municipalité paie depuis plusieurs années deux brigadiers à l’école Au-Fil-de-l’Eau  et deux  autres à l’Aquarelle. En 2017, le taux horaire des brigadiers sera de 21,64$ de l’heure.

image