25 août 2017
Un panneau électronique à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger
Le panneau à message variable sera installé à la place du panneau indiquant la direction de l’hôtel de ville. La photo a été prise avant le début des travaux sur Honorius-Charbonneau. Photo : Gracieuseté

La Ville de Mont-Saint-Hilaire se dotera prochainement d’un panneau d’affichage électronique qui sera installé sur le boulevard Honorius-Charbonneau, à l’angle du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Le nouvel équipement prendra la place du panneau directionnel (vers l’hôtel de ville) sur le terre-plein central. Selon le porte-parole de Mont-Saint-Hilaire, Pierre Tadros, l’emplacement désigné est le meilleur qui existe et a été sélectionné après plusieurs analyses. Le panneau devenait un incontournable, car il permet de multiplier la diffusion des informations. «La décision d’installer cet équipement, elle découle de l’orientation de la Ville d’être en amélioration continue», ajoute M. Tadros.
Le panneau électronique à messages variables diffusera entre autres les activités de la Ville, incluant les séances du conseil et les rencontres citoyennes. La municipalité n’est toutefois pas en mesure de dire pour l’instant si cet équipement indiquera l’heure ou encore la température. «D’autres types de messages sont en évaluation; la Ville fera connaître sa politique à cet égard en temps et lieu», précise Pierre Tadros.
La municipalité a procédé à l’appel d’offres pour l’achat de l’équipement. La Ville attend l’ouverture des soumissions avant de donner le montant budgété pour ce projet. L’appel d’offres prend fin le 31 août. Nous savons néanmoins que c’est un contrat d’au moins 100 000 $, confirme M. Tadros.

image