21 janvier 2016
Un nouveau site pour le Festival d’été
Par: Denis Bélanger
Dans le cadre du 10e Festival d'été de la Vallée-du-Richelieu, plusieurs artistes sont montés sur scène lors d'un spectacle rendant hommage à l'ancien impresario Guy Latraverse.

Dans le cadre du 10e Festival d'été de la Vallée-du-Richelieu, plusieurs artistes sont montés sur scène lors d'un spectacle rendant hommage à l'ancien impresario Guy Latraverse.

Présenté sur le terrain des Encans Ritchie à Mont-Saint-Hilaire depuis 2012, le Festival d’été de la Vallée-du-Richelieu devrait revenir à Beloeil en 2016 à l’occasion de sa 11e édition.

La nouvelle a été confirmée par le président du conseil d’administration, Christian Faubert, qui a tenu à souligner la collaboration des propriétaires des Encans.

«C’est aussi un site qui était facile à aménager. Cependant, l’emplacement du site, qui n’était accessible que par voiture, a contribué à moins faire connaitre l’événement.»

Pour l’instant, M. Faubert n’a pas voulu identifier le site convoité ni donner de détails par rapport à la programmation. «Il y a entente avec le propriétaire du terrain. Il reste des choses à régler avec la Ville de Beloeil.»

 

Christian Faubert a concédé toutefois qu’il s’agira d’un nouveau site pour le Festival qui a également été tenu sur le terrain de l’école Saint-Mathieu en 2006 et dans le Vieux-Beloeil de 2007 à 2011.

 

Contrer la pluie

L’édition de 2015, qui s’était étendue sur cinq jours, avait été assombrie par les mauvaises conditions météorologiques. Le nombre de billets vendus avait été estimé à plus de 14 000, mais on avait quand même dressé un bilan positif.

Les responsables du Festival veulent néanmoins prendre les moyens nécessaires pour diminuer les effets reliés aux caprices de Dame nature.

«On essaie de trouver des alternatives pour qu’il y ait un spectacle même s’il y a des précipitations. On envisage d’avoir un chapiteau», renchérit M. Faubert.

image