11 février 2016
Un jouet pour chaque type d’amoureux
Par: Karine Guillet
Isabelle Paré est propriétaire de la boutique La Clé du Plaisir à Belœil.

Isabelle Paré est propriétaire de la boutique La Clé du Plaisir à Belœil.

AMOUR. Dans le cadre d’un Grand dossier TC Media sur l’amour, nous avons demandé à la propriétaire de la boutique la Clé du plaisir de Belœil, Isabelle Paré, de donner quelques idées coquines selon les six types d’amoureux. Voici ses propositions.

Les lecteurs étaient invités à répondre à un questionnaire conçu par deux sexologues cliniciennes afin de déterminer leur profil d’amoureux. Selon un sondage réalisé par TC Media, on retrouverait davantage d’amoureux de type érotique (28%) en Montérégie, suivi de près par les amoureux réalistes (26%). Les amicaux et les passionnés seraient présents à 12% et 14% alors que les ludiques représenteraient le plus petit nombre de répondants (9%).

Érotique

Ces amoureux savent ce qu’ils recherchent chez un partenaire au plan physique et n’y dérogent pas facilement. Ils cherchent la beauté et sont très difficiles. Ils sont candidats au coup de foudre et aiment intensément.

Pour ce type d’amoureux, Mme Paré conseille le vibrateur clitoridien Nuxus qui permet d’explorer plusieurs niveaux de vibrations. Elle note qu’étant donné les exigences physiques élevées de ce type de personne, l’apparence du produit doit également leur plaire. L’huile à massage pourrait aussi plaire à ce genre d’amoureux.

Ludique

Les gens de ce type sont des séducteurs et aiment avoir du plaisir. Pour eux, l’amour est un jeu où les règles doivent être souples. Ils ne possèdent pas de critère précis quant au choix du partenaire. Ils ne s’engagent pas et souffrent très peu d’une rupture. En retour, ils ne sont ni jaloux ni possessifs.

En raison de la versatilité de ce type d’amoureux, Mme Paré suggère une boîte de condoms, fluorescents pour une touche de fantaisie, accompagnée d’une cloche.

Amical

Les gens de ce type développent une relation amoureuse petit à petit, sans fièvre ni folie. Ils aiment profondément, ils ont le sens du devoir et sont faits pour une relation stable et durable. Ils sont peu démonstratifs. Leurs preuves d’amour sont concrètes. S’il y a rupture, ils souffrent énormément.

Mme Paré suggère à ce type d’amoureux une lingerie plutôt simple puisque les amoureux de ce type ne recherchent pas de folie et sont plus réservés.

Passionné

Les gens de ce type sont des drogués de l’amour. Ils sont souvent jaloux et possessifs, et ont besoin d’être assurés qu’ils sont aimés, ce qui peut épuiser leur partenaire. Ils sont souvent laissés et ils vivent très difficilement la rupture. Il leur arrive aussi de se désintéresser, mais ils s’assurent d’avoir quelqu’un d’autre dans leur mire avant.

Un jouet multifonctionnel comme le Snoro (vibromasseur 3 en 1) pourrait plaire aux passionnés. L’aspect du jouet, plus discret, a aussi de quoi rassurer ceux qui sont moins certains d’eux ou de leur relation.

Réaliste

Ils recherchent d’abord une personne compatible. Une fois ces conditions présentes, ils s’engagent facilement dans la relation et leur attachement peut être profond. Ils sont moins affectés par les ruptures que les gens de type amical.

Pour ce type d’amoureux, le Wevibe, un vibrateur de couple, est tout indiqué. «C’est quelque chose à manette, on peut télécharger une application sur le téléphone. Dans une relation sexe-amour-amitié, il faut avoir une belle communication», explique Isabelle Paré. 

Dévoué

Des amoureux qui aiment ceux qu’ils peuvent aider. Ils sont dévoués et peuvent même aller jusqu’à conseiller à leur partenaire de les quitter s’il n’est pas heureux.

Parce que le plaisir de l’autre est plus important que le plaisir personnel pour ce type d’amoureux, Mme Paré suggère des produits pour le massage, de l’huile pour le plaisir oral ou même un produit pour le bain. Un vibromasseur de couple  qui permet à l’amoureux de donner du plaisir oral à sa partenaire en même temps peut également convenir à ce genre d’amoureux.

 

image