1 février 2017
Un humoriste dans votre salon
Par: Karine Guillet
Un humoriste dans votre salon

Un humoriste dans votre salon

Lors d'une édition de Martin dans ton salon

Lors d'une édition de Martin dans ton salon

SPECTACLE. L’humoriste de Saint-Basile-le-Grand, Martin Turgeon, est prêt à se déplacer jusque dans le salon de ses spectateurs pour les faire rire. La formule a déjà trouvé écho dans une vingtaine de maisons de la province.

Le concept de Martin dans ton salon est simple. Les spectateurs doivent fournir un repas et un espace.   Après avoir posé quelques questions à son auditoire sur le type d’humour qu’ils aiment, l’humoriste, leur propose un spectacle adapté d’une heure, où l’improvisation occupe une grande place.

L’idée de créer un spectacle de salon est venue à Martin Turgeon alors qu’il était en spectacle dans un bar. Faute de promotion, à peine dix personnes étaient présentes ce soir-là. «Je suis descendu du <I>stage<I>, je leur ai dit de venir s’asseoir près de moi, comme en feu de camp. On a eu tellement de fun. J’ai voulu recréer cette ambiance-là», explique-t-il.

Si l’agence de Martin a d’abord testé l’intérêt pour cette offre via les réseaux sociaux, l’humoriste assure avoir rapidement trouvé un public grâce au bouche-à-oreille. «Ça fait comme avec les démonstrations Tupperware. Souvent les gens veulent en faire un chez eux après.»

Sociable

Se décrivant lui-même comme un gars sociable, l’humoriste a découvert que prévoir un souper avec ses hôtes simplifie grandement son travail en créant un lien.

«J’apprends à connaître les personnes. On devient copains. Quand arrive le spectacle, ils me connaissent. Et moi, en parlant, je me suis pris des notes dans ma tête, ce qui fait que je peux les taquiner.»

Martin constate que le public de salon est plus attentif que le public de bar. Le lien qui s’établit avec les hôtes est aussi plus durable que celui d’un public de bar. «À très petite échelle, ça ressemble à une salle de spectacle. Les gens rient plus facilement.»

Intéressés?

Les intéressés à recevoir Martin Turgeon dans leur salon peuvent communiquer avec l’agence Masck au 514-702-2871 . Les spectacles se font devant un public d’au moins 15 personnes, pour 20$ par personne. 

image