22 novembre 2016
Un homme de Mont-Saint-Hilaire happé à mort à Saint-Pie
Par: L'Oeil Régional

Le corps d’un homme de Mont-Saint-Hilaire a été retrouvé sans vie, dimanche soir, sur la route 235, à Saint-Pie, en Montérégie. L’enquête, sur ce possible délit de fuite, révèle que la victime aurait été happée à plusieurs reprises par des véhicules.

Le corps de Normand Boir, 60 ans, a été découvert peu avant 21h30, dimanche, entre la route Gariépy et le Petit rang Saint-François, à Saint-Pie, non loin de Saint-Hyacinthe.

La Sûreté du Québec, en charge de l’enquête, a fait un appel à témoins, lundi. Plusieurs personnes y ont répondu. L’enquête démontre, jusqu’à présent, que la victime a été percutée par plus d’un véhicule. «Nous n’avons toujours pas localisé le véhicule initial qui a eu un impact avec le piéton et son conducteur», précise la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec de la Montérégie.

Les policiers sont également à reproduire les heures qui ont précédé la mort de Normand Boir. «La route 235 à Saint-Pie est un secteur très rural. A-t-il été en contact avec quelqu’un? Est-ce que quelqu’un l’a déposé près du lieu d’accident? On cherche des personnes qui ont été en contact avec lui quelques heures avant son décès», poursuit la sergente Asselin.

Plusieurs thèses sont étudiées par les policiers pour expliquer les événements, dont l’accident et le délit de fuite.

Dimanche soir, des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux. Plusieurs expertises, nécessitant la fermeture de la route 235 entre Saint-Pie et Saint-Hyacinthe, ont été réalisées.

En plus de reproduire l’accident, les enquêteurs doivent faire la lumière sur le comportement de la victime avant les impacts. Une autopsie de la dépouille mortelle a aussi été effectuée. Des analyses toxicologiques seront également réalisées.

Toute personne détenant de l’information pouvant faire progression l’enquête est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

image