29 janvier 2020
Arrestation pour homicide involontaire
Abraham Leblanc est relâché
Par: Denis Bélanger

Abraham Leblanc.

Abraham Leblanc de Belœil a été arrêté la semaine dernière pour homicide involontaire. L’arrestation est survenue après plusieurs mois d’enquête alors que la victime de 92 ans est décédée en octobre dernier.

Publicité
Activer le son

L’événement remonte au 26 octobre, alors que les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur la rue Jeanne-Mance à Belœil pour un homme ayant subi des blessures à la suite d’une chute sur le trottoir. Selon plusieurs témoins et Le Journal de Montréal, le chien de la victime aurait été au cœur de la querelle qui a mené au malheureux événement.

L’homme a été immédiatement conduit dans un centre hospitalier pour des blessures graves et au cours de cette même journée Abraham Leblanc a été arrêté pour voies de fait graves. Il a par la suite été interrogé par des enquêteurs pour finalement être libéré par le biais d’une promesse à comparaître. Deux jours plus tard, soit le 28 octobre, la victime est décédée et c’est à ce moment que l’enquête fut confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, toujours en collaboration avec les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent.

En plus de l’accusation d’homicide involontaire, Leblanc est accusé de voie de fait causant des lésions corporelles. Il a été libéré sous condition et le dossier reviendra au palais de justice le 7 avril prochain.

image