27 juillet 2015
Un Grandbasilois au Jeux Olympiques spéciaux de Los Angeles
Par: L'Oeil Régional
Maxime Duguay, de Saint-Basile-le-Grand, représente le Canada aux Jeux mondiaux d'Olympiques Spéciaux, à Los  Angeles.

Maxime Duguay, de Saint-Basile-le-Grand, représente le Canada aux Jeux mondiaux d'Olympiques Spéciaux, à Los Angeles.

SPORTS. L’athlète de Saint-Basile-le-Grand Maxime Duguay fait partie de la délégation canadienne des Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux 2015, qui ont débuté samedi.

L’athlète de 23 ans représentera le Canada en athlétisme. Il participera aux épreuves de course à pied de 5 et 10 km ainsi qu’au relais 400 m à quatre.

Maxime fait partie des onze athlètes québécois sélectionnés pour représenter le Canada.  Parmi la délégation de la belle province, on note aussi la présence de trois autres athlètes de la Rive-Sud en athlétisme, soit Audrey Vincent (Longueuil), Gabriel Dupuy (Saint-Constant) et Olivier Lizotte (Saint-Jean-sur-Richelieu).

Maxime s’était aussi illustré aux jeux du Québec de Longueuil, l’an dernier, en remportant l’or aux épreuves de 5000m et 10 km.

Les Jeux mondiaux d’Olympiques spéciaux se déroulent du 25 juillet au 2 août. Les Olympiques spéciaux sont destinés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Vous pouvez voir Maxime Duguay dans une émission de la série «Différent comme tout le monde», diffusée l’an dernier. À voir ici.

image