26 janvier 2016
Un gala d’arts martiaux mixtes dans les cartons
Par: Denis Bélanger
Charles et Louis Jourdain.

Charles et Louis Jourdain.

Le propriétaire du centre d’entraînement Prostar MMA, Éric Bertrand, planche sur la présentation, le 27 février à Mont-Saint-Hilaire, d’un premier gala d’arts martiaux mixtes en près de trois ans.

Le gala amateur aura lieu au nouveau local de Prostar MMA, situé sur la montée des Trente à Mont-Saint-Hilaire. Présentement situé à Belœil, le centre d’entraînement devrait intégrer officiellement sa nouvelle demeure en février.

Il n’y avait pas eu de gala amateur d’arts martiaux mixtes depuis belle lurette, notamment en raison d’un flou juridique. Éric Bertrand est confiant de ne pas avoir d’embûches pour l’organisation de son gala. «Je relance un gala amateur, car il y a plusieurs gars qui ont besoin de se battre. Je veux tenir de 3 à 4 galas par année.»

La carte devrait comprendre une dizaine de combats et mettra en vedette les frères Charles et Louis Jourdain. Les deux protégés de Bertrand devaient effectuer leurs débuts professionnels en sols québécois l’automne dernier au premier gala de S-1 Fighting, la nouvelle organisation de Thaiboxing de Stéphane Patry, ancien gérant de Georges St-Pierre. Le gala avait finalement été annulé à 48h du son de la première cloche.

Charles Jourdain affrontera, à 155 lb, l’Ontarien Wesley Reno. «C’est un gars assez confiant pour accepter le combat contre Charles. Notons que ce n’est pas facile de trouver des adversaires présentement au niveau amateur», note Éric Bertrand.

De son côté, Louis Jourdain se mesurera, à 135 lb, à Jamie Poulin, un autre Ontarien. «C’est un gars de sol, qui est champion de la Empire Fight League (EFL)», ajoute Bertrand.

La carte complète sera dévoilée ultérieurement.

image