16 mars 2016
Un gala d’arts martiaux mixtes amateur à Saint-Mathieu-de-Beloeil
Par: Denis Bélanger
La salle d'Impak pourra accueillir entre 300 et 350 personnes.

La salle d'Impak pourra accueillir entre 300 et 350 personnes.

Sous le thème «We are Back», l’Académie Impak MMA de Saint-Mathieu-de-Beloeil devrait tenir pour la première fois depuis belle lurette un gala amateur d’arts martiaux mixtes le 19 mars prochain.

La carte devrait contenir de 10 à 12 combats. Plusieurs athlètes du club seront évidemment en action, dont Kevin Gemme (170 lb) Félix Cvetkovich Pelletier

 (180 lb) et Billy Jesse Guillemette (poids lourd).  Il y aura aussi  au moins un combattant représentant le Prostar MMA de Mont-Saint-Hilaire. «Nous n’avons pas choisi les adversaires pour faire un bon spectacle, mais bien des rivaux coriaces. Les duels seront serrés», souligne Denis Bourdon, copropriétaire.

Le dernier gala amateur d’arts martiaux mixtes tenu par l’Académie remonte en 2013. Un flou juridique a empêché la tenue de gala pendant plus d’un an. «Nous sommes en discussions avec la Fédération québécoise de boxe mixte et deux ministères. Il n’y a aucun problème pour tenir le gala en toute légalité. Il manque un petit document à envoyer. Notons qu’il y a eu récemment quelques galas amateurs en province.»

L’événement pourra aussi compter sur la présence de la ring-girl Mary Pearl, qui est bien connue dans le milieu des sports de combats.

image