7 octobre 2021
Un événement pour encourager les saines habitudes de vie
Par: Administrateur

Le samedi 16 octobre prochain, tous les citoyens sont invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Belœil, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec le Club de course et de marche de Belœil (CCMB), cet événement est gratuit pour tous.

Publicité
Activer le son

Le trajet, une boucle de 5 km, se fera sur l’un des parcours balisés de course à pied Boomerang, soit le parcours rose situé dans le quartier des Bourgs de la Capitale. Les marcheurs pourront parcourir à leur rythme. Le départ se fera de façon continue, entre 13 h et 14 h 30, à mesure que les gens arriveront sur le site, afin d’éviter les attroupements.

L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com. Une collation santé sera servie aux participants. Apportez vos gourdes : des distributeurs d’eau seront mis à la disposition des marcheurs! Pensez santé en vous y rendant à vélo!

« Nous sommes fiers d’accueillir la Grande marche du Défi Pierre Lavoie une fois de plus, souligne Diane Lavoie, mairesse de Belœil. C’est une activité parfaite à faire en bulle familiale afin de rester en santé et d’appuyer la communauté médicale. Un merci tout spécial au Club de course et de marche de Belœil pour leur implication essentielle dans le succès de cet événement », conclut Mme Lavoie.

« Nous sommes enchantés de faire partie de l’organisation de la Grande marche du Défi Pierre Lavoie à Belœil à nouveau cette année, indique Patrick Lareau, président du CCMB. Il s’agit d’une occasion en or de promouvoir la marche, une activité physique simple, efficace, gratuite et accessible à l’ensemble de la population. »

Parcours balisés de course à pied Boomerang

Les parcours balisés de course à pied Boomerang, inaugurés en 2017, comptent deux parcours de 5 km et un parcours de 21,1 km. Pensés et élaborés afin de maximiser le confort, la sécurité et la santé des marcheurs et des coureurs, tous les parcours Boomerang suivent des pistes cyclables ou des corridors scolaires et croisent des points d’eau et des toilettes. Finalement, les parcours ont été créés afin de profiter au maximum des plus beaux panoramas de la ville de Belœil. Uniques au Canada, accessibles été comme hiver, les parcours sont même homologués par Athlétisme Canada. Pour plus de détails, visitez le beloeil.ca/parcoursboomerang.

image