4 juillet 2019
Un enfant de camp de jour abordé par un étranger
Par: Denis Bélanger

Un enfant fréquentant le camp de jour de la Ville de Mont-Saint-Hilaire aurait été abordé par une personne mercredi en fin de journée. La Régie de police intermunicipale Richelieu-Saint-Richelieu (RIPRSL) a été saisie du dossier et la municipalité a de son côté avisé les parents ce matin de la situation.

Le jeune en question avait l’autorisation de quitter seul le camp de jour pour retourner à la maison. Après avoir été abordé par un inconnu, il a eu le réflexe de retourner au Camp de jour pour demander de l’assistance et rapporter la situation. Les policiers ont assuré une surveillance ce matin et seront également sur les lieux cet après-midi.

La Ville de Mont-Saint-Hilaire, qui a informé directement le journal de la situation, tenait à rappeler aux parents les mesures de sécurité à appliquer pour protéger leurs enfants. « Dans ce contexte, nous tenons à vous indiquer que les règles de sécurité habituelles en vigueur à notre camp de jour sont appliquées et que notre équipe exerce une vigilance particulière à cet égard, peut-on lire dans la missive. Nous vous recommandons, lorsque vous venez chercher votre enfant au camp, de sortir de votre véhicule et de le récupérer directement à la porte. Enfin, nous vous conseillons de revoir les mesures de sécurité en présence d’un inconnu avec votre enfant pour que ce dernier agisse correctement et rapidement. »

image