31 mai 2019
Un demi-siècle pour l’âge d’Or de Beloeil
Par: Denis Bélanger

Sur la photo, de gauche à droite, en avant, Matthew Dubé, Lise Dionne, Monique Chrétien,  Juliette Lauzon, Rachel Leblanc , Johanne Goulet , Diane Lavoie et Simon Jolin-Barrette. À l’arrière, Serge Phaneuf, Lise Laporte, André Nolin et Pierre Verret. Photo Annie Beauregard | L’Œil Régional ©

Le Club de l’Amitié de l’âge d’Or de Beloeil a célébré son 50e anniversaire d’existence vendredi dernier à son local de la rue Montsabré en compagnie de dignitaires et d’anciens présidents de l’organisme.

André Côté a fondé l’organisme en 1969 dans le but de regrouper les personnes âgées dans un club social entre autres pour la détente de l’esprit et du corps de ses membres et de leurs invités. Il avait trouvé une maison au bord de l’eau sur la rue Richelieu dans le Vieux-Beloeil pour loger les activités du Club. Le Club de l’Amitié de l’âge d’Or a déménagé sur la rue Montsabré en juillet 2014 et son ancienne demeure a été démolie pour faire place à un parc, la place Michel-Brault.

La secrétaire du Club de l’Amitié de l’âge d’Or de Beloeil, Johanne Goulet, a tenu à souligner l’importance des bénévoles au cours des 50 dernières années. « Sans vous, sans votre engagement, sans votre disponibilité, vous n’auriez pu mener à bien toutes ces actions. Vous êtes une belle famille qui vit, qui aime, qui rit, qui danse et qui grandit. Je vous rappelle que la philosophie de notre organisme est de se réunir autour d’une même passion, d’une même activité; mais surtout, des valeurs telles que le bénévolat, le service des autres, des hommes et des femmes issus de milieux très divers. C’est cette diversité qui fait la richesse de notre organisme, car cela permet de confronter des idées, des expériences, des différences pour atteindre un même but que celui de notre organisme auquel nous adhérons. »

Les organisateurs de la soirée ont aussi profité de l’occasion pour rendre hommage à deux des 14 présidents dans l’histoire du Club, soit Lise Beauregard, qui a occupé la présidence de 2000 à 2006, et Juliette Lauzon, présidente en 2006 et 2007 ainsi que de 2013 à 2019. n

image