30 novembre 2017
Un défilé de mode pour favoriser l’estime de soi
Par: Karine Guillet

Les mannequins qui participeront au défilé. photo: Gracieuseté

Amy Goedkoop. photo:gracieuseté

Passionnée de mode, une étudiante de cinquième secondaire de l’école polyvalente Ozias-Leduc a décidé d’organiser un défilé de mode pour promouvoir l’estime de soi.

Amy Goedkoop a recruté douze élèves de son école, sept filles et cinq garçons, qui étaient plus timides qui accepteraient de jouer les mannequins en l’espace d’une soirée. Elle travaille sur l’élaboration de ce défilé depuis la fin du mois de septembre dans le cadre de son projet personnel au programme d’études internationales.

Pour la jeune fille, la mode est avant tout un moyen d’expression. Les vêtements deviennent une manière de s’exprimer, de démontrer qui on est. «Je trouve que ces temps-ci on est beaucoup concentrés sur le physique. On est beaucoup moins encouragés à s’exprimer», explique celle qui aimerait faire des études en commercialisation de la mode.

Pour habiller ses mannequins, l’étudiante a contacté deux entreprises via les réseaux sociaux. Les compagnies F.capuano pour les filles et Jackpot Fashion pour les garçons ont accepté de prêter des vêtements pour la cause. Elle compte aussi sur les services d’une maquilleuse.

L’étudiante dit avoir réussi à créer une belle chimie d’équipe avec ses 12 mannequins. Si elle a trouvé l’organisation d’un défilé de A à Z très stressant, elle se dit fière d’avoir réussi à tout assembler.

Le défilé aura lieu le 2 décembre à la salle polyvalente de l’école Ozias-Leduc, à 20h15.  La jeune fille espère accueillir 150 personnes à l’événement. Les billets sont en vente au coût de 5$ et les profits seront remis à Tel-Jeunes.

image