15 juillet 2020
Un coucou de Chants de Vielles le 18 juillet
Par: Olivier Dénommée
Plusieurs membres du groupe trad Le Vent du Nord, dont Nicolas Boulerice, André Brunet et Réjean Brunet (à gauche) et Simon Beaudry (à droite) participeront à l’activité Chants de Vielles sur le Richelieu le 18 juillet.
Photo Guillaume Morin

Plusieurs membres du groupe trad Le Vent du Nord, dont Nicolas Boulerice, André Brunet et Réjean Brunet (à gauche) et Simon Beaudry (à droite) participeront à l’activité Chants de Vielles sur le Richelieu le 18 juillet. Photo Guillaume Morin

Le festival Chants de Vielles, basé à Saint- Antoine-sur-Richelieu, a été parmi les premiers à se résigner à devoir annuler son édition 2020 à cause de la COVID-19, mais continue de trouver des façons de donner une dose de musique traditionnelle à ses habitués. Après une session de musique surprise organisée le 3 juillet au cœur du village de Saint-Antoine, une poignée de musiciens se feront entendre le long de la rivière Richelieu ce samedi.

Publicité
Activer le son

Cette série de performances musicales déambulatoires vise à aller à la rencontre de la population de la région tout en respectant les normes sanitaires toujours en vigueur. Les artistes se feront entendre à différents endroits au bord du Richelieu de 13 h à 18 h, proposant chansons, reels, valses et autres mélodies issues du répertoire trad québé- cois. Il sera possible d’y entendre les frères Éric et Simon Beaudry, les frères André et Réjean Brunet ainsi que Mia Lacroix et Nicolas Boulerice. Il sera possible de les entendre à 13 h au quai de Saint-Denis- sur-Richelieu, à 15 h au quai de Saint- Charles-sur-Richelieu, à 16 h au quai de Saint-Marc-sur-Richelieu et à 18 h au quai de Saint-Antoine. De plus, dès 11 h, les tout- petits sont attendus au quai de Saint- Antoine pour une activité de chanson, conte, musique et danse conçue pour eux par Isabelle Doucet et Élise Guay. En cas de pluie, on suggère de garder un œil sur les réseaux Comme on est toujours en contexte de COVID-19, on demande aux spectateurs de respecter les directives de la santé publique : un maximum de 50 personnes peuvent assister aux performances à chaque escale et elles doivent garder une distance de 2 m. À noter qu’un tournage doit aussi avoir lieu le 18 juillet, faisant partie d’un documentaire qui doit être partagé par Chants de Vielles à la fin de l’été. La prochaine édition du festival doit se tenir du 1er au 4 juillet 2021. sociaux de Chants de Vielles.

image