23 décembre 2016
Un contrat de 282 000$ octroyé pour la piscine
Par: L'Oeil Régional
Les élus d’Otterburn Park

Les élus d’Otterburn Park

OTTERBURN PARK. Le conseil municipal d’Otterburn Park se réunissait en séance ordinaire le 19 décembre dernier. Voici un résumé de la soirée en vrac.

La firme Poirier Architectes inc./Beaudoin Hurens inc. s’est vu attribuer le contrat pour la conception des plans et devis et la surveillance du chantier en lien avec la construction de la nouvelle piscine et du nouveau bâtiment municipal pour la somme de 282 436,09$.

Au moment de l’attribution du contrat, le conseiller Nelson G. Tremblay a demandé si la ville obtenait le plus bas prix possible puisqu’il y avait un seul soumissionnaire. Le directeur général par intérim de la Ville, Jacques Malenfant, a assuré que le prix était conforme aux estimés faits par la Ville.

Adhésion à la Fédération québécoise des municipalité

Déjà membre de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la municipalité a décidé de joindre les rangs de la Fédération québécoise des municipalités. Son adhésion coûtera 6324,78$ pour l’année 2017.

Appel d’offres pour les services professionnels en ingénierie

Le conseil municipal a procédé à l’adjudication d’un contrat pour la conception des plans et devis et la surveillance de chantier dans le cadre des travaux d’infrastructures 2017-2019. Deux entreprises ont soumis des soumissions conformes. C’est finalement le Groupe-Conseil Génipur inc. qui a remporté le contrat pour la somme de 168 380,89$. Quant à elle, WSP a soumis un prix de 200 022,01$.

Appel d’offres pour la compensation de l’habitat du poisson

Avizo inc. a remporté le contrat pour la compensation de l’habitat du poisson à la halte routière pour la somme de 103 105,04$. Deux autres entreprises avaient également signifié de l’intérêt pour ce contrat. La municipalité recevra une subvention de 100 000$ pour la réalisation de ces travaux.

Ce projet environnemental consiste à restaurer, améliorer ou créer des aires de reproduction, d’alevinage, d’abris, d’alimentation et de migration pour les poissons. Plusieurs espèces en profiteront, dont la perchaude, l’achigan à petite bouche, le grand brochet, le chevalier cuivré, le fouille-roche gris et le dard de sable.

Demandes d’aide financière

Les élus demandent une aide financière au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. La première demande vise des travaux d’infrastructures projetés sur une partie des rues Laurier, du Prince-Arthur et du Prince-George tandis que la seconde est en lien avec les travaux de réfection de la piscine extérieure et de la construction du nouveau bâtiment.

Ces deux demandes s’inscrivent dans le cadre du Programme Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités, qui pourraient permettre de financer un maximum des deux tiers des travaux.

Quote-part au Club de canotage d’Otterburn

Le conseil municipal versera un montant de 11 895,30$ au Club de canotage d’Otterburn. Cette somme comprend la quote-part de la municipalité (6000$), l’achat d’embarcations et d’équipements (5000$) ainsi que l’entretien et la réparation des embarcations et des équipements roulants (895,30$).

image