18 octobre 2017
Un centre d’entraînement adapté à l’horaire de la femme d’aujourd’hui
Par: Denis Bélanger

Maxime et Fallone Jean. Photo: Denis Bélanger

Un nouveau centre d’entraînement ouvrira ses portes le 23 octobre à Mont-Saint-Hilaire, soit Circuit 30 Minutes Kickboxing pour Femmes (C30M).

Les clientes doivent effectuer 30 stations en 30 minutes. «Ça fait une minute par station, soit 30 secondes de force et 30 secondes de cardio. C’est simple, rapide et efficace et permet de travailler tout le corps», souligne Fallone Jean, conceptrice avec son frère Maxime.
Jessica Massicotte s’est jointe à eux comme troisième actionnaire. «Elle est thérapeute en réadaptation physique et va avoir son bureau de physiothérapie ici. On se connaissait déjà, alors qu’elle faisait du coaching avec moi», ajoute Mme Jean.

Il s’agit de la troisième succursale de C30M à démarrer ses activités. La première a été inaugurée en avril 2016 à Sorel-Tracy et la seconde en janvier dernier à Varennes. Une quatrième pourrait ouvrir ses portes à La Prairie ou à Drummondville. «On est venu ici notamment parce que mon frère voulait emménager ici. On adore la ville, les gens sont très actifs et il y a beaucoup de plein air. C’est un mode de vie sain et c’est justement ce que l’on prône.»

La région compte déjà bon nombre de commerces orientés vers l’entraînement et la condition physique. Fallone Jean croit être en mesure de se démarquer dans le marché par ses différences. «Il n’y a pas d’autres circuits comme ça qui existent. La femme d’aujourd’hui est très occupée avec le travail et la famille. Les femmes arrivent ici à l’heure qu’elles veulent, il n’y a pas de cours de groupe. Il y a toutefois toujours un entraîneur sur place.»

Le C30M de Mont-Saint-Hilaire est situé sur la rue Messier.

image