27 novembre 2015
Un casse-croute aux couleurs de la Fromagerie Boivin
Par: Denis Bélanger
La Fromagerie Boivin le casse-croute a été inauguré  la semaine dernièr.e

La Fromagerie Boivin le casse-croute a été inauguré la semaine dernièr.e

Un casse-croute aux couleurs de la Fromagerie Boivin

Un casse-croute aux couleurs de la Fromagerie Boivin

Chaque Saguenéen connait la Fromagerie Boivin. Ce fleuron régional, dont la renommée s’est étendue à travers la province, a maintenant un pied à terre à Mont-Saint-Hilaire.

Propriétaire de sept dépanneurs, Martin Grimard vient d’inaugurer la Fromagerie Boivin  Le casse-croute à son dépanneur Beau-Soir, situé sur le chemin des Patriotes, à Mont-Saint-Hilaire.  
«Ça faisait longtemps que je voulais implanter un restaurant dans un de mes magasins. Mais pour des franchises, c’était plus compliqué notamment en raison d’une question de coûts et d’espace, ajoute M. Grimard. Je vends aussi des produits de la fromagerie sur le plancher.»
Si l’expérience s’avère concluante, l’homme d’affaires souhaiterait implanter le concept dans deux autres de ses commerces, soit un Varennes et l’autre à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ces projets pourraient se concrétiser dès 2016. «C’est sûr qu’on va commencer par un à la fois et non deux en même temps.»        

Martin Grimard n’a pas donné le montant précis de l’investissement.

Un commerce populaire

Martin Grimard a eu l’occasion de constater sur place «la popularité» de la Fromagerie Boivin. «Il y a beaucoup de monde qui va là, c’est malade. Ça me fait penser à La Cabosse d’Or qui attire de nombreux visiteurs», ajoute-t-il.

M. Grimard a pu entrer en contact avec la famille Boivin notamment grâce à un de ses bons amis. «Son cousin est marié avec la relève de l’entreprise. J’ai rencontré les gens de l’entreprise cette année et on s’est ainsi entendu.»

image