29 novembre 2019
Un camping de Saint-Jean-Baptiste change de mains
Par: Denis Bélanger

Camping Au Pied du Mont. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le camping Au Pied du Mont situé sur le rang du Cordon à Saint-Jean-Baptiste est maintenant sous une nouvelle administration. Les propriétaires Marc Brochu et son fils Hans ont l’intention de maintenir la vocation du camping.

Le nom des entrepreneurs est notamment associé à un projet de développement résidentiel sur un ancien club de golf au Lac-Brome. « J’avais acheté un terrain de golf qui était déjà fermé », a commenté en entrevue Marc Brochu.

Mais ce dernier n’a pas fait que des affaires dans l’immobilier. « Nous avons de l’expérience dans le camping, j’ai été propriétaire d’un camping de Bromont et Vélo 2000. »
Le camping contient plus de 300 espaces et M. Brochu compte bien y apporter des améliorations. « D’ici trois ans, nous allons essayer de tout mettre à jour », a ajouté l’homme d’affaires de Bromont.

Pour l’acquisition du terrain, Marc Brochu et Hans Brochu, via leur compagnie à numéro, ont effectué deux prêts totalisant 2 M$. Les précédents propriétaires étaient Alain Gagnon et Thérèse Dumont. Selon le rôle d’évaluation foncière de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, le site du camping est présentement estimé à 1,2 M$ et rapporte un plus de 11 000 $ en taxes municipales.

Notons que le site est en zone agricole, ce qui empêche la venue d’un projet résidentiel. L’usage de camping est permis en raison d’un droit acquis.

image