29 novembre 2019
Un camping de Saint-Jean-Baptiste change de mains
Par: Denis Bélanger

Camping Au Pied du Mont. Photo François Larivière | L’Œil Régional ©

Le camping Au Pied du Mont situé sur le rang du Cordon à Saint-Jean-Baptiste est maintenant sous une nouvelle administration. Les propriétaires Marc Brochu et son fils Hans ont l’intention de maintenir la vocation du camping.

Publicité
Activer le son

Le nom des entrepreneurs est notamment associé à un projet de développement résidentiel sur un ancien club de golf au Lac-Brome. « J’avais acheté un terrain de golf qui était déjà fermé », a commenté en entrevue Marc Brochu.

Mais ce dernier n’a pas fait que des affaires dans l’immobilier. « Nous avons de l’expérience dans le camping, j’ai été propriétaire d’un camping de Bromont et Vélo 2000. »
Le camping contient plus de 300 espaces et M. Brochu compte bien y apporter des améliorations. « D’ici trois ans, nous allons essayer de tout mettre à jour », a ajouté l’homme d’affaires de Bromont.

Pour l’acquisition du terrain, Marc Brochu et Hans Brochu, via leur compagnie à numéro, ont effectué deux prêts totalisant 2 M$. Les précédents propriétaires étaient Alain Gagnon et Thérèse Dumont. Selon le rôle d’évaluation foncière de la Municipalité de Saint-Jean-Baptiste, le site du camping est présentement estimé à 1,2 M$ et rapporte un plus de 11 000 $ en taxes municipales.

Notons que le site est en zone agricole, ce qui empêche la venue d’un projet résidentiel. L’usage de camping est permis en raison d’un droit acquis.

image