4 mars 2016
Un bowling heavy metal à Beloeil
Par: L'Oeil Régional
Requiomend

Requiomend

Le groupe de Rémy Roy,Eternal Judgement

Le groupe de Rémy Roy,Eternal Judgement

Breaking The Cycle

Breaking The Cycle

Une soirée toute spéciale se tiendra le 12 mars prochain à la Salle de quilles Bel-Oeil: du

Le concept est fort simple. Pendant que les gens s’élancent sur les allées de quilles, trois groupes québécois d’heavy metal offriront un spectacle.

«C’est un concept qui s’est vu un peu aux États-Unis et peut-être un peu dans l’Ouest canadien. À ma connaissance, c’est du jamais vu au Québec», détaille un des coorganisateurs de l’événement, Rémy Roy, de Productions Trailer Thrash.

Membre d’un groupe heavy metal, il cherchait une façon de combler la perte de la Coopérative culturelle du Vieux-Beloeil qui offrait une visibilité à la musique metal. «On n’est plus capable de faire des spectacles metal à Belœil. [..] On n’a plus de salle», déplore Rémy Roy, chanteur et guitariste.

Son ami Alain Roussel, de la station de radio Undeground Québec, est alors arrivé avec l’idée de la soirée.

Le copropriétaire de la Salle de quilles Bel-Oeil, Keven Provost, pour qui ce genre d’événement est une première, a accepté sans trop hésiter. Il y voit une façon de faire connaître davantage la salle de quilles et d’attirer une nouvelle clientèle.

Si l’événement se déroule bien, le concept pourrait revenir de façon mensuelle. «On veut peut-être aller un petit peu plus loin avec différents styles musicaux, des spectacles d’humour. On est ouvert à plusieurs options», indique M. Provost.

Tous âges

Cette soirée qui débutera à partir de 21h est ouverte à tous les âges, précise l’organisation. Elle espère pour la première édition accueillir une centaine de personnes.

Les trois groupes en prestation seront Requiomend, Breaking The Cycle de Belœil et la formation de Rémy Roy, Eternal Judgment, aussi de Belœil.

Le public aura le choix d’assister seulement au spectacle sans jouer aux quilles.

Les billets sont en vente auprès des membres des groupes metal de la soirée et aussi à la Salle de quilles Bel-Oeil. Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur Facebook: Heavy Bowling Night / Salle de quilles Bel-Oeil.

image