9 mars 2018
Mont-Saint-Hilaire
Un bâtiment de 2 M$ à vendre
Par: Denis Bélanger

Le bâtiment à vendre est situé au 543-545 boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Photo : François Larivière

Le bâtiment hébergeant entre autres l’entreprise Logibec, sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, a été mis en vente il y a environ six mois.

L’actif appartient à l’homme d’affaires hilairemontais Normand Handfield. Son entreprise MediaMed occupait l’immeuble avant de la vendre en mars 2015 à Logibec, qui se décrit comme un acteur majeur en matière d’informatisation du réseau de la santé.

Malgré la vente, M. Handfield assure que Logibec restera locataire pendant longtemps. Le prix de vente demandé est de 2,3 M$, soit un prix plus élevé que celui de l’évaluation municipale de 1,8 M$.

Le bâtiment comprend aussi un espace commercial, présentement libre, et trois logements résidentiels, permettant à son propriétaire futur de générer des revenus bruts annuels de plus de 230 000 $.
Normand Handfield est aussi président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire ainsi que propriétaire de l’entreprise Gestions Informatiques Sysmic, qui a aussi pignon sur rue sur la 116 à Mont-Saint-Hilaire dans un autre bâtiment. M. Handfield entend conserver ces deux rôles.

image