28 mars 2020
Coups de feu à Mont-Saint-Hilaire
Un avocat attaqué chez lui
Par: Denis Bélanger
Les policiers ont arrêté quatre suspects en lien avec la tentative de meurtre sur un avocat de Mont-Saint-Hilaire en mars dernier. Photo Vincent Guilbault.

Les policiers ont arrêté quatre suspects en lien avec la tentative de meurtre sur un avocat de Mont-Saint-Hilaire en mars dernier. Photo Vincent Guilbault.

C’est un jeune avocat dans la trentaine, Nicholas Daudelin, qui a été atteint par des projectiles d’arme à feu dans la jambe, jeudi soir, dans une résidence de la rue des Passerins, à Mont-Saint-Hilaire. Rappelons que M. Daudelin est hors de danger.

Publicité
Activer le son

Nicholas Daudelin se spécialise surtout dans le droit civil, ayant notamment comme domaine d’expertise les litiges civils et commerciaux. Il est à l’emploi du cabinet LCM Avocats.

La firme a d’ailleurs tenu à dénoncer le crime par communiqué, vendredi soir. « Nous dénonçons vigoureusement cet acte de violence commis contre un officier de justice. Aucun avocat ne devrait voir sa sécurité compromise en raison de sa fonction, peut-t-on lire dans la missive. Notre soutien et notre réconfort vont en premier lieu à Me Daudelin, qui se porte bien dans les circonstances. »

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a été informée de l’évènement vers 19h et les agents sont restés sur la scène de crime au moins jusqu’à la tombée de la nuit. L’enquête a été par la suite transférée aux crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Vendredi en avant-midi, la SQ a envoyé sur les lieux des experts en balistique. Aucune arrestation n’a été faite jusqu’à maintenant dans ce dossier.

image