16 novembre 2015
Un autre titre pour les Pirates
Par: Denis Bélanger
Les joueurs atome posant fièrement avec la bannière.

Les joueurs atome posant fièrement avec la bannière.

Les Pirates de la Vallée-du-Richelieu terminent la saison sur une belle note. La formation atome AAA a remporté la Coupe des Anciens Alouettes dimanche au Stade Molson à McGill.

Les Pirates n’ont pas eu la tâche facile contre les Warriors de Ville-Lasalle comme l’indique le pointage final de 24 à 20. «Ça a été un match très partagé. Ça a été aussi une belle victoire d’équipe. L’offensive et la défense ont contribué aux succès, il y a eu ainsi un bel équilibre», a commenté le président des Pirates Marc Labrecque.

Il s’agit d’un deuxième titre cette année pour l’organisation. La semaine dernière, la formation bantam AAA a conclu sa saison parfaite en remportant la Coupe du Président. L’an dernier, les Pirates avaient aussi remporté deux titres. «C’étaient les équipes moustique et pee-wee. Ça démontre que nos forces sont ainsi bien réparties. Les succès ne reposent pas sur les épaules d’une seule équipe, ajoute Marc Labrecque. C’est de très bon augure pour les années à venir.»

Le match des Atomes met fin à la saison extérieure des Pirates. Un tournoi intérieur à Montréal pourrait s’ajouter au calendrier en décembre pour les filles du flag-football. 

image