30 août 2017
Un automne En famille avec Brigitte Lafleur
Par: Olivier Dénommée
Brigitte Lafleur et Marie-Soleil Dion jouent deux sœurs aux personnalités très différentes qui peuvent mener à quelques échanges très divertissants.
Photo : Marlène Gélineau-Payette

Brigitte Lafleur et Marie-Soleil Dion jouent deux sœurs aux personnalités très différentes qui peuvent mener à quelques échanges très divertissants. Photo : Marlène Gélineau-Payette

Brigitte Lafleur débarque à Canal Vie cet automne, dans l’adaptation québécoise de En famille, une comédie à sketches qui connaît un bon succès en France depuis six ans. L’Hilairemontaise campera dans cette nouvelle distribution le rôle de Marie-Josée.

«Mon personnage de Marie-Josée est un vrai bijou à jouer : c’est un peu la Bridget Jones de la série, qui s’est fait laisser par son mari, qui a parfois les cheveux gras et qui mange ses émotions. Elle a aussi deux ados : un grand flan mou et une que je perçois comme l’adulte de la famille.»

Marie-Josée a aussi une sœur plus jeune, incarnée par Marie-Soleil Dion. «Il y a longtemps qu’on se dit que l’on devrait jouer des sœurs, parce que les gens nous confondent souvent dans la rue ou à l’épicerie!», confirme-t-elle en riant.

Brigitte Lafleur insiste qu’il y a eu quelque chose de magique entre les acteurs de En famille. «Dès les premières rencontres, ça a cliqué. J’avais connu cette même chimie pour La Galère. C’est presque de la magie, tellement c’est rare de voir un projet comme celui-là se faire aussi facilement», estime celle qui croit que si la réponse du public est bonne, la série pourrait très bien perdurer pendant plusieurs saisons.

En famille est diffusée les jeudis à 19h30. Treize épisodes sont prévus pour cette première saison.

Brigitte Lafleur n’est pas une nouvelle venue au Canal Vie, ayant déjà été à la barre de Comment rénover quand on mène une vie de fou avec son conjoint Mario Provencher. «Canal Vie et moi avions envie de refaire quelque chose, mais j’ai été très surprise lorsqu’on m’a offert de jouer dans une fiction! On sent que la chaîne est en train d’entamer un virage, tout en restant très familial.» (O.D.)

image