25 avril 2016
Un 5e Artis de suite pour Dave Morissette
Par: L'Oeil Régional
Dave Morissette a une fois de plus obtenu la faveur du public, dimanche soir.

Dave Morissette a une fois de plus obtenu la faveur du public, dimanche soir.

GALA ARTIS. Quand le public québécois aime une fois, c’est pour toujours. Dave Morissette peut en témoigner, lui qui a reçu pour une cinquième année consécutive le trophée du meilleur animateur d’émissions de sport au gala Artis dimanche soir.

Après toutes ses années, l’ex-hockeyeur à la barre des émissions Dave Morissette en direct et Destination Coupe Stanley, diffusées à TVA Sports, apprécie toujours autant la reconnaissance du public.

«On ne s’habitue pas à ça. C’est trop beau, c’est trop fort; et ce l’est encore plus chaque fois», a-t-il confié en coulisses.

«Vous m’aimez comme je suis et vous ne me lâchez pas, a-t-il dit, ému, sur la scène du Théâtre Maisonneuve. Je dédie ce trophée au dernier entraîneur à avoir remporté la Coupe Stanley avec les Canadiens: Jacques (Demers), tu nous as fait peur. On t’aime et on est avec toi.»

Lorsqu’il a quitté Baie-Comeau, Dave Morissette rêvait de deux choses: jouer dans la Ligue nationale de hockey et s’acheter une boîte de Jos Louis à lui tout seul.

«Le deuxième rêve s’est concrétisé pas mal plus rapidement que le premier, a-t-il raconté, rieur. Sérieusement, je suis extrêmement reconnaissant de tout ce qui m’arrive en ce moment et je remercie le public.»

Alain Crête, Chantal Machabée, Pierre Houde et Stéphane Langdeau du Réseau des sports étaient également en nomination dans cette catégorie.

image