15 août 2016
Trois-Rivières : un podium pour Didier Schraenen
Par: L'Oeil Régional
Didier Schraenen (droite) a réalisé un 16e  podium, le week-end dernier, au Grand Prix de Trois-Rivières.

Didier Schraenen (droite) a réalisé un 16e podium, le week-end dernier, au Grand Prix de Trois-Rivières.

Didier Schraenen dans le feu de l'action.

Didier Schraenen dans le feu de l'action.

Trois-Rivières : un podium pour Didier Schraenen

Trois-Rivières : un podium pour Didier Schraenen

Didier Schraenen a réalisé un podium durant le Grand Prix de Trois-Rivières, le week-end dernier, en Formula Tour 1600.

Le pilote de Mont-Saint-Hilaire est monté sur la troisième marche du podium de la première épreuve sur trois dans cette série.

Cette première course du week-end a laissé place à tout un spectacle. Michael Adam a pris les commandes de la course dès le tour initial.

Le jeune Olivier Bédard s’est lancé à la chasse d’Adam dès le 5e tour, tandis que Michel Bonnet suivait de très près. Au 8e tour, Didier Schraenen s’est pointé dans le peloton de tête, tandis que Bonnet soutirait le 2e rang à Bédard. Quelques instants plus tard, il prenait les commandes de l’épreuve devant Adam.

Bédard roulait 2e lorsque sa voiture s’est immobilisée au 15e tour, pavant la voie à Michel Bonnet. À la relance du drapeau jaune, Jodoin en a profité pour surprendre Bonnet et conserver sa victoire au 20e tour, avec seulement quelques centièmes de seconde de différence sur son poursuivant.

Didier Schraenen signait alors une troisième position, mais également un 16e podium en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières.

«J’ai été trop conservateur, comme d’habitude. À la relance, quand j’ai vu Michel et Jean-Philippe côte à côte, je me suis demandé si j’y allais. On courait deux heures plus tard… C’est mon côté calculateur qui n’est pas bon pour les victoires. J’aurais dû être un peu plus combatif au début de la course. L’équipe est contente de se retrouver de nouveau sur le podium», a-t-il commenté, en félicitant, au passage, Jean-Philippe Jodoin et Michel Bonnet.

Il n’a toutefois pas pu ajouter d’autres podiums à son impressionnant palmarès. Il a pris le cinquième et le sixième rang lors des deux autres épreuves de Formula Tour 1600 du week-end.

Avec la collaboration de Marie-Ève Alarie.

image