21 septembre 2018
Trois nouvelles candidatures dans Borduas
Par: Denis Bélanger

Stéphane Thevenot. Photo: Gracieuseté

Les noms de neuf candidats apparaîtront sur le bulletin de vote des électeurs de Borduas au prochain scrutin alors que trois nouvelles personnes se sont ajoutées dans la course. La période de dépôt des candidatures s’est terminée le samedi 15 septembre.

Les nouveaux venus sont Stéphane Thevenot, du parti Citoyens au pouvoir, André Martin, du Nouveau Parti démocratique du Québec, et de Razz E. du Bloc pot.

Pour sa part, M. Thevenot est un résident de Saint-de-Mathieu-de-Belœil et est entrepreneur, architecte et analyste technologique senior depuis plus de 25 ans. Citoyens au pouvoir est la formation politique qui avait été dirigée à un certain moment par le coloré syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier, qui s’est retiré du navire depuis.

Stéphane Thevenot, originaire de Québec, est d’avis, à l’instar des membres de son parti, que les institutions démocratiques doivent être réformées. Citoyens au pouvoir milite pour l’instauration d’une démocratie directe copiée sur le modèle suisse qui permettrait selon la formation politique la participation en continu des citoyens à l’essor du Québec grâce à un processus de pétitions, de débats et de consultations populaires sur tous les sujets. «Le Québec est un endroit parfait pour y vivre nonobstant la distorsion problématique dû au fait que nous soyons sous un régime oligarchique et non pas démocratique», dit le candidat par voie de communiqué.

Au moment de mettre sous presse, nous n’avions aucun détail additionnel sur André Martin et Razz E.
Rappelons que deux autres candidats de partis non représentés à l’Assemblée nationale au déclenchement des élections briguent le comté, soit Nicolas Gravel du Parti vert du Québec et d’André Lecompte du Parti conservateur du Québec (PCQ). Les autres candidats sont le député sortant Simon Jolin-Barrette de la Coalition avenir Québec, Cédric Gagnon-Ducharme du Parti québécois, Martin Nichols du Parti libéral du Québec et Annie Desharnais de Québec solidaire.

Neuf aussi
Dans la circonscription voisine de Chambly, qui comprend entre autres la ville de Saint-Basile-le-Grand, on retrouve aussi neuf candidats. Les candidatures de Gilles Guindon de Changement intégrité pour notre Québec, de Camille B. Jannard du Parti vert, Gilles Létourneau du Nouveau Parti démocratique et de Benjamin Vachon du Bloc pot se sont ajoutées au cours des dernières semaines. Rappelons que les citoyens de la circonscription peuvent voir depuis les débuts de la campagne des affiches des candidats du député sortant de la CAQ Jean-François Roberge, de Christian Picard du PQ, de François Villeneuve du PLQ et de Francis Vigeant de QS. L’autre candidat en lice est Guy L’Heureux du PCQ.

image