6 mars 2020
Football collégial
Trois joueurs de la Vallée contribuent au succès des Lynx
Par: Denis Bélanger

Samuel Renaud, entraîneur des demis défensifs, Thomas Dionne-Bélanger et Tommy Mercier des Carabins de l’Université de Montréal.

David Foucault des Lions de la Colombie-Britannique, Édouard St-Amand et Jean-Sébastien Cadotte, entraîneur de ligne défensive.

Mickael Côté du Rouge et Noir d’Ottawa, Olivier Joly et Maxime Soutière-Kucharski, coordonnateur défensif.

Trois joueurs de football de la Vallée-du-Richelieu ont été honorés récemment par les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit lors du gala reconnaissance de la formation de deuxième division sur le circuit collégial québécois.

Publicité
Activer le son

Pour l’occasion, plusieurs joueurs de la Ligue canadienne de football (LCF) et anciens Lynx étaient sur place pour remettre les trophées portant leur nom. Thomas Dionne-Bélanger, de Saint-Basile-le-Grand, a reçu le prix Tommy Mercier, actuel membre des Carabins de l’Université de Montréal, remis à la recrue défensive de l’année.

De son côté, Édouard St-Amand, de Mont-Saint-Hilaire, a été joueur de ligne défensive par excellence et a ainsi mis la main sur le prix David Foucault. L’Hilairemontais a pu être photographié au côté de David Foucault, actuel membre des Lions de la Colombie-Britannique de la LCF, qui a joué cinq parties avec les Panthers de la Caroline dans la NFL en 2014.

Olivier Joly, de Belœil, a reçu le prix Mickael Côté remis au joueur le plus utile en défensive. Notons que Mickael Côté, membre du Rouge et Noir d’Ottawa, est originaire de Mont-Saint-Hilaire.

image