18 juin 2020
Travaux sur Saint-Georges pour protéger piétons et cyclistes
Par: Denis Bélanger

La rue Saint-Georges. Photothèque | L’Œil Régional ©

Bien qu’un développement immobilier ne puisse voir le jour présentement sur Saint-Georges, la Ville de Mont-Saint-Hilaire y fera exécuter tout de même des travaux pour délimiter un espace sécuritaire pour les piétons et les cyclistes durant la période estivale.

Publicité
Activer le son

La Ville procèdera à la construction de « dalles refuges » ainsi qu’à l’ajout de boutons d’appel de feux par l’usager à l’intersection de Saint-Georges et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Des travaux d’élargissement et d’aménagement de trottoirs seront aussi réalisés.

Selon le Comité consultatif d’urbanisme, la configuration actuelle de Saint-Georges crée des conflits de circulation entre les différents utilisateurs de la route. Les travaux devraient commencer en juin.

Toujours en attente

Concernant le projet du IGA, le maire Yves Corriveau a confirmé que la construction du IGA sur la 116 près des Résidences Soleil était bel et bien une relocalisation du projet de la rue Saint-Georges.

En mai, le conseil municipal avait dévoilé les grandes lignes du projet, mais les promoteurs avaient refusé de commenter. Rappelons que le projet comportera un rez-de-chaussée commercial de 3262 mètres carrés et trois étages abritant environ 60 unités de logement. M. Corriveau a aussi indiqué que la poursuite intentée initialement par Metro dans ce dossier, notamment contre le plan particulier d’urbanisme du secteur centre-ville, suit toujours son cours.

image