29 mai 2015
Transfert du Centre de services Sainte-Maria-Goretti
Par: Denis Bélanger
Le Centre de services Sainte-Maria-Goretti, situé sur la rue Cartier à Beloeil.

Le Centre de services Sainte-Maria-Goretti, situé sur la rue Cartier à Beloeil.

Les activités et les coffres forts du Centre de services Sainte-Maria-Goretti seront transférés au siège social de la Caisse Desjardins de Beloeil—Mont-Saint-Hilaire situé la rue Laurier à Beloeil. Le changement devrait être effectif à compter du 15 juin.

Encore fort utilisés, les trois guichets automatiques demeureront sur place et les dépôts de nuit pourront aussi y être effectués. Tous les planificateurs financiers se trouvaient déjà au siège social depuis plusieurs années. «De plus, les conseillers en finances personnelles sont rendus aussi au siège social depuis décembre», ajoute le directeur général de la Caisse de Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, Jacques Rémy.

Avec le progrès technologique constant, les transactions effectuées au comptoir  ne représentent que 3% des transactions totales dans une caisse. Il y a trois ans, c’était 6%.

«Depuis 2001, on parle d’une diminution de 47% des transactions au comptoir, tout comme l’émission de chèques. Dans la même période, les paiements directs ont augmenté de 59% et les transactions automatisés de 47%, renchérit M. Rémy. Le volume de gens qui se présentait à Sainte-Maria-Goretti était réduit, comme celui au siège social. L’achalandage aux guichets automatiques est également en baisse. Selon moi, dans un an, il y aura plus de transactions qui se feront sur un téléphone mobile que sur un poste internet.»

Cette réorganisation entraînera une modification des horaires au siège social ainsi qu’au centre de services de Mont-Saint-Hilaire. La Caisse sera dorénavant ouverte aux deux endroits dès le lundi, et fermera une heure plus tard le samedi, soit à 13h.

Au-delà de 5000 lettres ont été envoyés aux membres le 30 avril pour les aviser des changements à venir. «Nous avons reçu très peu d’appels concernant cette réorganisation.»

image