23 janvier 2017
Tous pour Elsa
Par: Denis Bélanger
La petite Elsa

La petite Elsa

Joanie Turbide et Luc Pelletier de Saint-Mathieu-de-Beloeil ont eu une bien mauvaise nouvelle en début d’année. Ils ont appris le 2 janvier que leur petite fille de 2 ans, Elsa, est atteinte de leucémie. Heureusement, la communauté a décidé de se mobiliser pour leur donner un coup de main financier.

La petite fille n’était pas dans dons assiette  depuis un bon moment. Elle a dû être admise d’urgence à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe le 31 décembre en raison d’enflure. Après avoir reçu une transfusion, Elsa a été transférée à l’hôpital Sainte-Justine.

La jeune fille et sa maman n’ont pas quitté l’hôpital depuis. Joanie Turbide était déjà en congé de maternité, ayant donné naissance à son deuxième enfant il y a cinq mois. De son côté, Luc Pelletier n’a peu le choix de s’absenter de son travail de camionneur.

Un événement bénéfice

Un bon ami de Mme Turbide, Alexandre Demers et son partenaire d’affaires dans Gestion MA, Mathieu Campbell, organiseront un tournoi de hockey bottine bénéfice le 5 février dans le stationnement des Brasseurs du Moulin à Beloeil. «J’ai été au secondaire avec Joanie et on a fait notamment du théâtre ensemble, souligne Alexandre Demers. Une de ses amies m’a envoyé un courriel pour voir si je ne pouvais pas organiser quelque chose..»

Joanie Turbide est très touchée du geste de son ami. « Je vais essayer d’être là le 5 février. Si on n’est pas sorti, je pourrais peut-être demander à mon conjoint de rester auprès de notre fille pour que je sois présente.»

Alexandre Demers espère que son évènement bénéfice attirera une dizaine d’équipes et permettra d’amasser au moins 1000$. Occupant aussi les fonctions de gérant aux Brasseurs du Moulin, M. Demers a confirmé que 1$ serait versé à la famille pour chaque consommation vendue. Notons que l’événement se tiendra le jour du Super Bowl qui attire souvent les masses dans les bars et les restaurants. Pour plus d’info : http://www.gestionma.com/hockey-bottine.html

Des moisissures à régler

Le couple avait aussi un autre problème à se préoccuper; des moisissures dans leur nouvelle demeure. Après avoir entrepris les recours nécessaires pour obtenir une compensation, le couple devait faire exécuter les travaux. Il était hors de question qu’Elsa revienne dans une maison aux prises avec des moisissures. Une amie de Joanie Turbide s’est chargée de faire faire les travaux. «Il reste encore quelques trucs à faire, dont le revêtement. Il y aura aussi le ménage, mais ma mère va aussi me donner un coup de main.»

image