27 septembre 2019
Tous derrière le jeune Zack
Par: Denis Bélanger

Le jeune Zack en compagnie de la mascotte des Couguars. Photo gracieuseté

On compare souvent une équipe de hockey à une grande famille unie, autant dans les moments forts que durant les périodes plus difficiles. Tous les membres de l’organisation du hockey mineur du Comité des Jeunes Riverains (CJR) donnent raison à cette affirmation en rendant hommage cette saison à leur jeune coéquipier Zack Beaudoin qui est tenu à l’écart du jeu à la suite d’un accident nautique survenu cet été.

Tous les joueurs porteront cette année sur leur casque les mots Go Zack GO. « Zack est pour nous une grande inspiration, de l’hôpital à la réhabilitation, les membres du CA pensent sans arrêt à lui et ses amis. Il est une démonstration de résilience, de force et de caractère », déclare le président du conseil d’administration du CJR, Jean-Yves Rhéaume.

Zack a retrouvé ses anciens coéquipiers le 14 septembre dernier à l’occasion des festivités d’ouverture de la saison. Les responsables du CJR ont profité du moment pour remettre au jeune garçon son chandail qu’il portait l’an dernier, le 11, comme l’ancien capitaine du Canadien de Montréal Saku Koivu qui avait raté le début de saison 2001-2002 en raison d’un cancer.

« C’était quelque chose de le voir arriver et trouver la force d’être avec nous… ouf! Pour nous, le 14 septembre, c’était une journée forte en émotions en raison de sa présence, renchérit M. Rhéaume. L’espoir rallie les cœurs, ne jamais lâcher Zack, jamais. »

image