17 novembre 2015
Tour Telus: Otterburn Park dit non
Par: Karine Guillet
Le conseil municipal d'Otterburn Park.

Le conseil municipal d'Otterburn Park.

Après plus d’un an de réflexion, le conseil municipal d’Otterburn Park maintient son refus de voir s’implanter une tour de télécommunication sur son territoire.

La Ville a justifié ce refus en rappelant que la majorité du territoire d’Otteruburn Park est occupé par des résidences et des espaces verts et qu’il n’y a pas de zone industrielle «où l’implantation d’un tour de télécommunication aurait peu ou pas d’impact» sur les citoyens et l’environnement.

Otterburn Park s’oppose également à l’implantation d’une tour Telus sur le premier site suggéré, rue Mountainview. L’implantation se ferait sur un site de conservation à haute valeur écologique et impliquerait l’abattage de plusieurs arbres.

«Dans l’éventualité où une autorité quelconque souhaiterait imposer une nouvelle tour de télécommunication sur le territoire de la ville malgré l’opposition des citoyens, la ville exigera qu’une seule nouvelle tour puisse être implantée sur un site ayant le moins d’impact possible sur l’environnement et les citoyens», peut-on lire dans la résolution adoptée lundi soir à la séance publique du conseil municipal.

Le conseil a aussi rappelé qu’il avait mené de nombreuses démarches de consultation avec les citoyens, des experts et des représentants de Telus. Bon nombre de  citoyens ont exprimé des craintes face à l’implantation d’une nouvelle tour.

image