26 février 2016
Tour de la montagne: une des courses les plus courues du Québec
Par: L'Oeil Régional
La période d'inscriptions est commencée pour le Tour de la Montagne qui revient le 23 mai prochain.

La période d'inscriptions est commencée pour le Tour de la Montagne qui revient le 23 mai prochain.

Après six ans d’histoire, le Tour de la Montagne Desjardins se hisse déjà dans le top 40 des courses les plus populaires du Québec.

Avec ses quelque 1700 participants, l’événement de Mont-Saint-Hilaire se classe au 39e rang sur 350 des événements de course les plus courus, selon un palmarès du site Iskios.ca, une ressource web pour les adeptes de course à pied.   

Sa course à relais de 24,5 km se positionne pour sa part au 33e rang sur 1500 courses les plus populaires du Québec.

L’événement au profit de la Fondation Honoré-Mercier planche sur sa 7e édition qui aura lieu le 23 mai prochain. La période d’inscriptions est déjà en cours.

Selon Anik Armand, membre du comité organisateur, l’efficacité de l’organisation, le lieu de la course et son accessibilité expliquent le succès du Tour de la Montagne.

«C’est festif comme endroit. Je ne pense pas que c’est devenu trop gros qu’on s’y perde comme le Marathon de Montréal. C’est encore à un niveau où c’est plaisant, c’est animé. On a de beaux kiosques informatifs.»

Encore une fois cette année, l’événement offre différents défis pour les coureurs et les cyclistes. Le défi corporatif et la course à relais de 24,5 km en équipe sont de retour tout comme les défis individuels de demi-marathon (21,1 km), de 5 km et 10 km.

Les enfants de moins de 11 ans s’y retrouveront aussi avec les courses de 1 et 2 km.

Objectif 110 000$

Le Tour de la Montagne Desjardins souhaite amasser 110 000$ au profit de la Fondation Honoré-Mercier. L’an dernier, l’organisation avait atteint cet objectif.

Depuis ses débuts, l’événement a permis de récolter 561 000$ au profit de l’Hôpital.

L’homme d’affaires José Lobato assure pour une septième année la présidence d’honneur du Tour de la Montagne. Il invite les entreprises à s’inscrire en grand nombre au défi corporatif.

Les six ambassadeurs de la dernière édition, tous des athlètes et des coureurs élites de la région qui ont excellé dans différentes compétitions, reviennent aussi pour apporter leur soutien à l’événement: Terry Gehl, Sylviane et Patricia Puntous, Dany Croteau, Danic Audet et Nathalie Goyer.

Pour les inscriptions en ligne jusqu’au 13 mai: http://www.tourdelamontagne.com/

image