31 juillet 2015
Top 10 des films de super-héros
Par: L'Oeil Régional
Top 10 des films de super-héros

Top 10 des films de super-héros

La semaine prochaine un autre film de super-héros, Les Fant4stiques, débarquera en salles. Pour l’occasion, l’Oeil Régional demandé à Daniel Dubois, propriétaire du magasin de bandes dessinées Univers Fantastique à Beloeil d’identifier les 10 meilleurs films de super-héros portés à l’écran.

1-Avengers (2012): Cette histoire rassemble le premier groupe de super-héros de Marvel portée finalement à l’écran, et ce, de façon magistrale pour le format cinématographique. Le jeu des acteurs est crédible et l’histoire bien ficelée avec tout ce qu’il faut pour en faire une vraie bonne adaptation de la bande dessinée. C’est un film à voir absolument pour les amateurs de super-héros et une bonne façon pour les néophytes d’apprendre à connaitre cet univers.

2-Iron-Man (2008): Ce film qui explique l’origine du super-héros  Iron-Man a été le moteur de la réussite des films de Marvel. L’adaptation cinématographique représente bien le personnage excentrique de Tony Stark et le film a tous les éléments pour en faire un excellent film de super-héros. Le costume et les prises de vues sont superbes.

3-Batman (1989) : Ce film réalisé par Tim Burton apportait pour la première fois au cinéma, une version plus près du héros de la bande dessinée avec un côté sombre qui est propre à Batman. De plus, la version du Joker dans ce film est aussi  plus fidèle au personnage de la bande dessinée.

4-Gardiens de la Galaxie (2014) : Voici un film rafraîchissant avec des personnages peu ou pas connu du grand public. On apprend à connaitre des personnages de l’univers de Marvel  ainsi que leurs univers intergalactiques avec de nombreuses races extra-terrestres. 

5-Superman (1978):  Le premier film de Superman, malgré les effets spéciaux de l’époque, a transporté des millions de gens qui l’ont vu et de ce fait est devenu l’un des premiers icônes des super-héros. Ce film réussi à bien projeté l’univers de ce personnage extra-terrestre qui est l’un des plus puissants super-héros de la compagnie DC Comics.

 

6- Captain America : le soldat de l’hiver (2014) : Ce film récent de Captain America apporte de la fraicheur avec l’introduction du vilain le soldat de l’hiver. Ce film de super-héros contient tous les éléments nécessaires pour en faire un succès.

7-Spider-Man (2002) : Le premier film de Spider-Man a emballé plusieurs millions de personnes et enfin grâce à l’animation virtuelle, le super-héros était plus intéressant à voir au grand écran. Ce film de Spider-Man met plus l’accent sur le personnage de Peter Parker que sur son alter ego Spider-Man.

8- Le Chevalier Noir (2008) : Le deuxième film de la trilogie réalisé par Christopher Nolan nous propose une version  du Joker qui est à mon humble avis celle la plus près de la bande dessinée, excluant les films d’animation. Heath Ledger incarne un Joker sociopathe incarnant le chaos à son meilleur.

9-Avengers : L’Age d’Ultron (2015) : Cette suite intéressante amène le vilain Ultron qui considère l’humanité comme un fléau à éradiquer. Ce film apporte une autre dimension à ce groupe de super-héros et introduit plusieurs nouveaux personnages.

10-Watchmen (2009) : Ce film est une adaptation d’une mini-série de 12 numéros qui a paru en 1986 et écrit, Alan Moore. Ce sont différents super-héros dans une réalité plus proche de la nôtre et ils sont plus humains, avec les défauts qui nous caractérisent. Que ferait réellement des super-héros pour régler les différents problèmes de notre planète?

image