14 mars 2019
Dans l’équipe d’Éric Lapointe
Tommy Charles se lance dans l’aventure de La Voix
Par: Olivier Dénommée
Grand amateur de country américain, Tommy Charles compte apporter sa couleur àLa Voix. Photothèque | Le Courrier ©

Grand amateur de country américain, Tommy Charles compte apporter sa couleur àLa Voix. Photothèque | Le Courrier ©

Après Jacob Guay, un autre chanteur de la région se joint à l’aventure de la septième saison de La Voix. Cette fois, il s’agit du Belœillois Tommy-Charles Bernier, alias Tommy Charles, qui se joint à l’équipe d’Éric Lapointe.

C’est grâce aux conseils de ses « guides » que Tommy Charles s’est laissé convaincre de se présenter aux auditions du populaire concours. Une décision qu’il ne regrette pas du tout. « C’est un beau défi qui m’attend et ça me permettra de sortir de ma zone de confort », lance le chanteur country qui a séduit Éric Lapointe avec son interprétation de la chanson « Goodbye Time », notamment associée à Conway Twitty.
Au bout du fil, Tommy Charles avoue avoir vécu comme un blackout pendant son audition à l’aveugle tellement tout s’est passé rapidement. « J’ai revu mon audition à la télé avec ma famille et il y a des choses dont je ne me souvenais pas du tout! » Le Belœillois précise que sa famille était à ses côtés durant le processus, et pas seulement elle : Laurence Jalbert, qui a pris Tommy Charles sous son aile dans les dernières années, était elle-même présente pour assister à son audition à l’aveugle. « Laurence m’a surpris, je ne savais pas qu’elle serait là! Elle a beaucoup été là pour moi ces deux dernières années », explique cet amateur de country américain.

Équipe Lapointe
Cette fois, c’est au tour du rockeur Éric Lapointe de repousser les limites de Tommy Charles. « C’est une personne sensible qui a beaucoup d’écoute. Je fais confiance à son intuition pour m’aider à aller encore plus loin », mentionne le jeune chanteur. Les auditions à l’aveugle étant terminées, la prochaine étape est celle des duels : Tommy Charles se fera donc entendre de nouveau au cours des trois prochaines semaines.
S’il voit son expérience à La Voix comme un tremplin, Tommy Charles garde les mêmes ambitions d’« embellir la vie des gens » avec la musique et de continuer d’aller à la rencontre de son public à travers le Québec. Les projets ne manquent pas jusqu’en 2020, confirme-t-il déjà. Pour suivre l’évolution du chanteur, il est possible de le suivre sur ses pages Facebook et Instagram.

image