20 décembre 2017
Todd rencontre les élèves d’Ozias-Leduc
Par: Olivier Dénommée
William Todd-Jones a parlé des dessous de son travail avec les élèves de l'école Ozias-Leduc le 11 décembre.
Photo: Robert Gosselin

William Todd-Jones a parlé des dessous de son travail avec les élèves de l'école Ozias-Leduc le 11 décembre. Photo: Robert Gosselin

Véritable légende dans le monde de la marionnette, William Todd-Jones a collaboré à des projets aussi prestigieux que Harry Potter V, Le Guide du voyageur galactique, différents films des Muppets et même Qui veut la peau de Roger Rabbit. À travers son agenda chargé, il a accepté l’invitation de présenter une conférence sur son métier à l’école Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire.

Adressée aux jeunes participant à la revue musicale annuelle de l’école, la conférence a été suivie d’une formation plus spécifique sur la marionnette. S’exprimant très peu en français, il était accompagné d’une interprète, et la soixantaine de jeunes présents ont passé une soirée «magique», assure France Riquier, responsable de la revue musicale. «Il y avait beaucoup de rires lors de sa conférence. C’est quelqu’un d’une grande simplicité, et son passage a été instructif et stimulant!», ajoute-t-elle.
Il sera possible de voir le résultat de cette rencontre en avril 2018, lors de la présentation de la revue Célébration soul 60-70, qui inclura des marionnettes, précise-t-on.

image