19 février 2021
Hockey
Teasdale effectue ses débuts professionnels
Par: Denis Bélanger

Joël Teasdale.

Le hockeyeur Joël Teasdale a enfin effectué ses débuts chez les professionnels vendredi dernier avec le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Publicité
Activer le son

L’attente a été longue pour l’ex-Beloeillois. Après avoir soulevé la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda et le trophée de joueur par excellence du tournoi en mai 2019, Teasdale avait dû faire une croix sur le camp d’entraînement suivant du Rocket en raison d’une blessure au genou.

L’attaquant a dû patienter plusieurs autres mois encore en raison de la pandémie qui a retardé le début de la saison de la LAH jusqu’à la semaine dernière. Teasdale, qui était de l’alignement pour le match inaugural de la saison, a marqué un but et a obtenu une mention d’aide.

Le Rocket de Laval disputera une saison hors de l’ordinaire. D’abord, l’équipe jouera tous ses matchs locaux au Centre Bell de Montréal, plutôt qu’à son domicile habituel de la Place Bell à Laval. De plus, en vertu des contraintes sanitaires liées au passage des frontières, le Rocket jouera dans une division exclusivement canadienne, tout comme le Canadien de Montréal.

Le Rocket aura cette année pour rival le Moose du Manitoba [Jets de Winnipeg], les Senators de Belleville [Sénateurs d’Ottawa], les Marly de Toronto [Maple Leafs de Toronto] et le Heat [Flames de Calgary]. Le Heat est basé à Stockton en Californie, mais n’avait pas l’autorisation de jouer. L’organisation a décidé de rapatrier l’équipe à Calgary pour cette saison. Les deux autres équipes canadiennes de la Ligue nationale de hockey, les Oilers d’Edmonton et les Canucks de Vancouver, ont préféré garder leur club-école aux États-Unis. Jo

image