3 juillet 2015
Synchronisation des feux de circulation
Par: L'Oeil Régional
le MTQ procède pour tout l'été à un comptage des voitures pour la synchronisation des feux de circulation de la route 116.

le MTQ procède pour tout l'été à un comptage des voitures pour la synchronisation des feux de circulation de la route 116.

TRANSPORTS. Si vous passez régulièrement sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, vous avez peut-être remarqué la présence d’un long dispositif installé à certaines intersections. C’est que le MTQ procède pour tout l’été à un comptage des voitures pour la synchronisation des feux de circulation de la route 116.

L’appareil utilisé par Transports Québec dénombre aussi automatiquement les piétons et les cyclistes qui traversent les quatre approches de différentes intersections.

En juin, à l’intersection de la 116 et de la rue La Fontaine, un tel dispositif a été installé pour quelques jours.

«L’objectif est de recueillir de l’information pour éventuellement bonifier le minutage du feu de circulation en fonction des besoins actuels», a indiqué le Ministère.

Celui-ci prévoit effectuer d’autres comptages aux diverses intersections de la route 116 pour optimiser la synchronisation des feux de circulation.

Le MTQ procédera à l’analyse des données à l’automne et les présentera ensuite au Comité de l’axe 116.

image