31 mai 2017
Strøm Spa de retour en affaires pour les fêtes
Par: Denis Bélanger
Strøm Spa de retour en affaires pour les fêtes

Strøm Spa de retour en affaires pour les fêtes

Si tout se déroule comme prévu, le Strøm Spa Nordique de Mont-Saint-Hilaire, situé sur sur le Chemin de la Montagne, devrait ouvrir ses portes pour la prochaine période des fêtes. Le commerce est fermé depuis le 26 décembre dernier à la suite d’un violent incendie qui a causé des milliers de dollars en dommage.

L’un des propriétaires, Guillaume Lemoine, rapporte que la démolition de la veille partie du bâtiment, qui abritait la réception et les salles de massages, sera bientôt complétée. «Après, nous allons nous attarder à la nouvelle partie (à peine d’être inaugurée au moment de l’incendie), rapporte M. Lemoine. Nous croyions au départ que les murs coupe-feu avaient permis de sauver l’agrandissement. Finalement, nous allons tout stripper, nous toucherons à tout sauf les murs porteurs.»

Ce dernier espère que le conflit dans le secteur de la construction soit réglé d’ici les début de la reconstruction du bâtiment. Au moment de mettre sous presse, le commerce n’avait pas encore obtenu toutes les autorisations requises de la municipalité. Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) avait déjà en avril recommandé au conseil municipal de Mont-Saint-Hilaire de donner une orientation préliminaire au projet de reconstruction du commerce. Une nouvelle rencontre entre Guillaume Lemoine et le CCU était prévue pour le 30 mai.

«Je n’ai pas d’inquiétude sur ce point. J’ai discuté beaucoup avec les gens de la Ville. J’aimerais bien commencer les travaux cet été. Nous aurons dans les bâtiments de nouvelles innovations qui seront dévoilés en temps et lieu. Je ne suis pas inquiet non plus de la fidélité des clients qui reviendront.»

Le feu du 26 décembre a eu l’effet d’un coup de massue pour Guillaume Lemoine et sa partenaire d’affaires, Anne Loyal, au début de la saison la plus occupée pour le SPA. M. Lemoine avoue avoir eu un choc, mais assure ne pas s’être laissé emparer par la déprime.

«Le jour même du feu, je discutais avec les architectes. Dès le lendemain, je rentrais tôt au bureau pour commencer à travailler sur les plan.»

L’incendie n’a pas empêché M. Lemoine de lancer les démarches pour inaugurer un quatrième Strøm Spa à Québec, dont l’ouverture est prévue pour 2018.

 

image