12 janvier 2017
Simon Jolin-Barrette salué par l’Assemblée nationale
Par: L'Oeil Régional
Le députéde la Coalition Avenir Québec dans Borduas, Simon Jolin-Barrette.

Le députéde la Coalition Avenir Québec dans Borduas, Simon Jolin-Barrette.

POLITIQUE. La fin de l’année 2016 s’est terminée sur une belle preuve de reconnaissance pour le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette. À la suite d’un sondage initié par le journal La Presse auprès des autres élus de l’Assemblée nationale, M. Jolin-Barrette a été nommé «Parlementaire de l’année», ex aequo avec le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Le député de la circonscription s’est en outre vu nommer «Étoile montante de 2016» par ses pairs. «Ce sont deux reconnaissances qui me font plaisir, d’autant que le sondage s’est fait auprès des autres députés et des ministres», indique M. Jolin-Barrette, par voie de communiqué. «Mais il s’agit aussi de reconnaissances que j’accepte avec humilité. Oui, je travaille fort, oui, je connais mes dossiers, oui, je mets beaucoup d’ardeur pour bien représenter les citoyens de Borduas. Mes collègues de l’Assemblée le voient, mais je pense aussi qu’ils reconnaissent le respect que je leur porte et que je porte à mes fonctions. »

Le sondage s’est fait auprès des élus de l’Assemblée nationale où ils devaient nommer un gagnant dans cinq catégories: parlementaire de l’année, meilleur débatteur, étoile montante, dévouement à ses électeurs et esprit sportif. Pour s’assurer que le sondage ne prenne pas d’allures partisanes, les répondants devaient nommer une personne de leur propre formation politique ainsi qu’un adversaire.

Les résultats du sondage sont parus dans LaPresse+ du 27 décembre.

image