3 avril 2020
Simon Jolin-Barrette remet 20 000$ aux banques alimentaires
Par: L'Oeil Régional
Simon Jolin-Barrette.
Photothèque L'Oeil Régional.

Simon Jolin-Barrette. Photothèque L'Oeil Régional.

Le député de Borduas et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Simon Jolin-Barrette, donnera 20 000 $ pour soutenir les banques alimentaires de la région.

Publicité
Activer le son

En raison de la pandémie, les banques alimentaires de la Vallée-du-Richelieu subissent une pression supplémentaire, dit-il. Afin qu’elles puissent poursuivre leurs activités et continuer de s’approvisionner, M. Jolin-Barrette a décidé de leur octroyer un montant additionnel de  20 000$ provenant du fonds d’urgence. « La crise que traverse actuellement le Québec est sans précédent et ces organismes se retrouvent en première ligne. Il est primordial pour moi qu’elles aient accès à des denrées alimentaires en quantités suffisantes pour assurer leur mission et ainsi venir en aide aux citoyens et familles de la Vallée-du-Richelieu dans le besoin. »
Cette aide financière s’ajoute aux 2 M$ annoncés par le gouvernement du Québec il y a une semaine pour soutenir le réseau des banques alimentaires. Simon Jolin-Barrette invite par ailleurs les personnes qui le peuvent à faire un don à ces organismes. « Dans le contexte actuel, les banques alimentaires jouent un rôle crucial », rappelle-t-il.

Pour joindre les banques alimentaires de la région :
Belœil, McMasterville, Saint-Mathieu-de-Beloeil : Comptoir alimentaire des Chevaliers de Colomb de Beloeil au 450 464-2905
Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu : Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu au 450 467-9373
Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine : Presbytère paroissial au 450 795-3335
Pour rejoindre le comptoir du Grain d’Sel : 450 467-5733

image