1 août 2019
Simon Chalifoux pour les libéraux dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères
Par: Sarah-Eve Charland

Simon Chalifoux Photo gracieuseté

Le résident de Saint-Mathieu-de-Belœil Simon Chalifoux se lance dans la course des élections fédérales dans la circonscription Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères sous les couleurs du Parti libéral du Canada.

Son investiture s’est tenue le 26 juillet à Boucherville. Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères se compose entre autres de Saint-Antoine, Saint-Denis, Saint-Charles et Saint-Marc-sur-Richelieu, ainsi que de Saint-Mathieu-de-Belœil.

L’ingénieur chez Pratt & Whitney Canada et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires est aussi impliqué en politique depuis quelques années en occupant la fonction de conseiller municipal à Saint-Mathieu-de-Belœil. Il a collaboré à instaurer une politique familiale afin de positionner les familles au cœur des décisions pour le développement harmonieux et durable de sa communauté.

Le père de deux enfants s’implique aussi dans le milieu communautaire par le biais notamment de la campagne de financement de Centraide, la Grande Guignolée et la Fondation Rêves d’enfants. Originaire de Sorel-Tracy, il demeure actionnaire d’une entreprise familiale de transformation laitière.

Il dit s’engager dans l’équipe de Justin Trudeau afin de partager les valeurs et les convictions comme la lutte contre les changements climatiques et la protection de l’environnement.
Les élections fédérales se tiendront le 21 octobre. Dans la circonscription, le député du Bloc québécois Xavier Barsalou-Duval a annoncé briguer un autre mandat.

image