7 décembre 2016
«Si j’ai la chance d’aller gagner une bague…» – Joey Ratelle
Par: L'Oeil Régional
Chicoutimi-vs-Drummondville

Chicoutimi-vs-Drummondville

Le hockeyeur d’Otterburn Park Joey Ratelle pourrait changer d’adresse avec l’ouverture le 18 décembre de la période des transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Bien que l’entraîneur-chef  des Voltigeurs, Dominique Ducharme demeure très discret sur ses intentions, on a s’attend à ce qu’il poursuive la reconstruction entamée depuis son entrée en poste à Drummondville. Les Voltigeurs sont actuellement classés 15es sur 18.

Le capitaine Joey Ratelle est un des vétérans  susceptibles d’intéresser les autres formations du circuit Gilles Courteau.

À 20 ans, Joey Ratelle se dirige vers sa meilleure saison en carrière, lui qui domine le circuit avec 23 buts en 28 matchs. Ratelle est pleinement conscient qu’il pourrait terminer son stage junior sous d’autres cieux. Les Huskies, qui ne comptent que sur deux joueurs de 20 ans dans leur alignement, font partie des destinations les plus plausibles. Des puissances telles que l’Armada ou les Cataractes pourraient également chercher à obtenir du renfort en offensive.

«Des rumeurs, on en entend chaque année. Ça fait partie du hockey. Je vis bien avec ça. J’essaie de ne pas trop y penser. Je me concentre seulement sur mon jeu jusqu’à Noël. Après, je suis prêt à toute éventualité», a répondu Ratelle lorsque questionné à ce sujet.

Comme il l’avait fait l’été dernier, au moment où les Voltigeurs comptaient encore sur cinq joueurs de 20 ans au sein de leur formation, Ratelle a répété son souhait d’avoir l’opportunité de batailler pour la Coupe du Président.

«Bien sûr, mon cœur est ici. C’est à Drummondville que j’ai passé toute ma carrière. Mais si on me donne la chance d’aller gagner une bague ailleurs, c’est quelque chose que j’aimerais», a-t-il donné à entendre.

En attendant d’être fixé sur sa prochaine destination, Ratelle axe ses énergies sur son rôle de leader incontesté des Voltigeurs. Au-delà de ses succès offensifs, lui qui se dirige vers une saison de 55 buts, le combatif numéro 11 voudrait voir l’équipe afficher plus de régularité dans ses performances.  

 

image