27 mars 2020
Sport automobile
SH Karting dévoile trois pilotes et annonce un programme de sélection
Par: Denis Bélanger

Les trois premiers pilotes de l’équipe : Vincent Desautels (Gauche), Nathan Gilbert (Centre) et Charles Robin (Droite).

Les trois premiers pilotes “d’usine” de la nouvelle équipe de course SH Karting – Sodikart ont été choisis et un programme de sélection est mis en place pour trouver le quatrième pilote pour la saison 2020.

Les deux pilotes en catégorie Shifter (Châssis Sodi Sigma KZ 2020) seront Nathan Gilbert et Charles Robin. Vincent Desautels a été sélectionné comme pilote en catégorie Rotax Max (Châssis Sodi Sigma RS3 2020), tandis qu’un second pilote Rotax Max sera choisi à travers un programme de sélection.

Ce processus se fera en trois étapes. Premièrement, tous les pilotes intéressé(e)s devront remplir un formulaire électronique.

Une première sélection sera effectuée et un certain nombre de pilotes seront retenu(e)s et contacté(e)s pour une entrevue téléphonique ou en personne. À la suite des entrevues, quelques pilotes seront invité(e)s à un camp de sélection qui se déroulera sur la piste SH Karting.

« Ce processus de sélection est une excellente opportunité pour un pilote de bénéficier du support de SH Karting comme “pilote d’usine”. Toutes les candidatures seront traitées de façon juste et équitable, peu importe l’expérience et les résultats déjà obtenus. J’ai bien hâte de consulter la liste des candidatures et de voir les pilotes en piste », a mentionné Junior Tétreault, le nouveau directeur de compétition.

Seuls les pilotes pouvant participer à toutes les courses de la coupe de Montréal et à l’OPEN Canadien en catégorie Rotax Max Jr ou Rotax Max Sr sont éligibles. Il n’y a aucuns frais pour le programme de sélection et le quatrième pilote qui se joindra à l’équipe bénéficiera du même niveau de support que les trois pilotes déjà nommés.

image