16 septembre 2015
Sauvetage de deux jeunes au mont Saint-Hilaire
Par: L'Oeil Régional
L'équipe des pompiers araignées de Mont-Saint-Hilaire.

L'équipe des pompiers araignées de Mont-Saint-Hilaire.

FAITS DIVERS. Deux jeunes dans la vingtaine ont été secourus dans le mont Saint-Hilaire, hier soir. Cet autre sauvetage amène la Ville à réfléchir à la possibilité de donner des contraventions aux randonneurs «irresponsables».

Les deux randonneurs, originaires de Drummondville, s’étaient aventurés sur la falaise et ont resté coincés dans une crevasse près de la grotte des fées.

Les services d’urgence ont été contactés en fin de soirée. Vers 22h, les pompiers sont arrivés sur les lieux. Les deux aventuriers ont commencé à être évacués aux alentours de 2h30 du matin.

Aucun des randonneurs n’a été blessé.

Vers des contraventions?

Le conseil municipal déplore cet incident, indique le porte-parole de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Pierre Tadros.

Rappelons qu’un autre sauvetage a eu lieu en juin dernier pour secourir quatre personnes restées coincées dans la montagne.

Les élus recherchent une façon de responsabiliser les personnes qui s’aventurent à des moments ou à des endroits interdits de la montagne, informe M. Tadros.

«Les responsabiliser en trouvant des solutions pour peut-être leur donner des contraventions, leur faire payer une partie des frais de sauvetage. Actuellement, ce n’est pas possible.»

Le maire Yves Corriveau avait aussi soulevé la possibilité au mois de juin de sanctionner financièrement les randonneurs qui contreviennent aux règles de la montagne.

La Ville invite les randonneurs à respecter les sentiers et les heures autorisés du mont Saint-Hilaire.

 

image