20 avril 2018
Salomé Boissonneault maintient l’excellence
Par: Denis Bélanger

Salomé Boissonneault

La nageuse synchronisée de Mont-Saint-Hilaire Salomé Boissonneault a récemment obtenu une bourse d’excellence académique de 2000 $ dans le cadre de 26e édition du Programme de bourses Banque Nationale, en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

L’athlète de 17 ans a obtenu de très bons résultats sur sa feuille de route. Elle revendique à l’échelle canadienne une 5e place en solo, une 4e en figures imposées et une 3e en équipe. Pour le Québec, elle a obtenu le premier échelon en solo. Puissante et explosive, la FAEQ dit que Boissonneault affiche de plus une belle éthique de travail. Son extension et sa souplesse font l’objet d’une attention particulière de sa part. Elle tentera d’obtenir son laissez-passer pour les Jeux du Canada de 2019 au sein de l’équipe du Québec et vise aussi les programmes des formations nationales.

Élève de 5e secondaire à l’école De Mortagne, Salomé Boissonneault maintient une moyenne académique de 86 %. Elle a aussi un intérêt marqué pour les sciences et s’intéresse aux métiers de dentiste ou de pharmacienne. Ajoutons que Salomé n’est pas la seule athlète de haut niveau dans sa famille. Sa sœur Rosalie a récemment obtenu elle aussi une bourse de l’un des programmes de la FAEQ.

image